NUTRITION MEDICALE

Le parcours du docteur Mashayekhi:

Après une formation en médecine à l’université libre de Bruxelles, qui s’est achevée en 1990,  je me suis orienté vers la médecine interne.

Cette spécialisation est basée sur la théorie et la pratique acquise lors de stages hospitaliers dans différents hôpitaux. Ceux-ci se déroulent dans tous les domaines de la médecine interne (cardiologie, pneumologie, gastroentérologie, néphrologie) permettant d’avoir une vision globale des pathologies, de la mise au point et des traitements. 

 Toutefois, le médecin interne ne permet pas de répondre à toutes les questions et à tout moment un avis peut être demandé aux spécialiste.

Par la suite, je me suis orienté vers les soins intensifs où je continue actuellement à exercer l’essentiel de mon activité. Cette activité m’a permis d’être confronté à la nutrition entérale, parentérale, à la dénutrition rapide qui accompagne un séjour en réanimation et à des patients avec un intestin court nécessitant la poursuite définitive d’une alimentation à domicile et une surveillance pluridisciplinaire de ces patients.

En 2015, j’ai entrepris une formation universitaire en nutrition, ce qui m’a permis d’obtenir le certificat inter-universitaire de nutrition. La nutrition reste toutefois un domaine vaste.

Mon approche

La santé est notre bien le plus précieux, notre corps nécessite de temps en temps une surveillance biologique et clinique. La nutrition détermine votre état de santé et votre état de santé est  le reflet de votre nutrition.  

Société scientifiques :

 

 

  • Membre de la SBNC (Société Belge de Nutrition Clinique).
  • Membre de la SFNCM (Société Française de Nutrition et Métabolisme).
  • Membre de ESPEN (European Society of Parenteral and Enteral Nutrition).

Pour obtenir un rendez-vous:

 

Contact téléphonique

(32) 483/12.01.79

Adresse du cabinet

Rue Victor Allard, 168
1168, Uccle

Honoraires

Consultation en médecine interne accrédité et nutrition tel qu’appliquée par l'INAMI. Il vous est demandé un supplément si vous souhaitez la réalisation d’un ECG ou l’utilisation de la balance utilisant la technique de la  bioimpedance pour le calcul de votre composition corporelle.