La médecine interne, c’est quoi ?

Service médical

La médecine interne est une spécialité médicale qui s’interesse au diagnostic et la prise en charge globales des maladies chez l’adulte. Il s’agit de l’analyse de plaintes générales non spécifiques (fatigue, perte de poids inexpliquée, perte d’appétit, température) mais aussi de plaintes qui orientent plus précisément vers un organe du corps, permettant d’orienter la mise au point nécessaire et le traitement. Souvent cette mise au point et le traitement nécessitent un avis chez un spécialiste de l’organe suspecté afin de réaliser un examen complémentaire,  qui précise le diagnostic,et de donner une ligne de conduite du traitement.

Comment ça fontionne?

Sur base d’une bonne communication avec le patient, nous effectuons des analyses précises :

  • Un examen des antécédents médicaux.
  • Des prises de sang.
  • L’utilisation d’un ECG (ÉlectroCardio Gramme).

Ces examens permettront de définir l’état de santé et nutritionel du patient.

 

Pourquoi Nutrition Médicale ?

L’orientation en nutrition permet, sur base de votre analyse biologique, de poser un diagnostic de pathologie, de donner des conseils nutritionnels en collaboration avec une diététicienne. Cela vient ainsi compléter le diagnostic posé par l’analyse en médecine interne.

Pour obtenir un rendez-vous:

 

Contact téléphonique

(32) 483/12.01.79

Adresse du cabinet

Rue Victor Allard, 168
1168, Uccle

Honoraires

Consultation en médecine interne accrédité et nutrition tel qu’appliquée par l'INAMI. Il vous est demandé un supplément si vous souhaitez la réalisation d’un ECG ou l’utilisation de la balance utilisant la technique de la  bioimpedance pour le calcul de votre composition corporelle.